TROUVER L'ORDRE- GALOP -ANALYSE GLOBALE ( GRATUIT )

 

Pour trouver l'ordre, il faut tenir compte des considérations suivantes :

  • Si vous établissez vos jeux avec uniquement  les 7 premiers favoris de la presse, alors on vous renvoie vers les rubriques déjà étudiées précédemment. On a vu que jouer une ligne de 7chevaux (les 7F) (mise 35€) à chaque tiercé, vous seriez toujours perdant.
  • Si on introduit un ou plusieurs outsiders dans les jeux, alors plusieurs associations sont possibles et il faut toutes les passer en revue.
  • Il est absolument indispensable de connaitre les % respectifs des structures d'arrivées  au tiercé, quarté et quinté.

ex:  Au tiercé,   F-F-T, T-T-F,....
       Au quarté,  F-F-T-T, F-F-F-T, F-T-F-F,....
       Au quinté,   F-F-F-T-T, F-F-T-T-F, F-F-T-T-T,....

De plus, si on veut réduire son investissement, il faut faire des jeux avec des bases et un champ de chevaux

      15 - X 12 / 7 - 8- 3 - 4     ( ex)

      15-X-12-X / 4 - 1 - 14 - 17 - 11- 6  ( ex)

mais ou

  • placer le ou  les X avec le maximum de chance d'obtenir l'ordre ? 
  • placer l'outsider (T), avec le maximum de chance d'obtenir l'ordre ?
  • placer le favori (F ), avec le maximum de chance d'obtenir l'ordre ?

C'est pour toutes ces raisons,  qu'il est primordial de connaître les %  de réussite correspondants aux différentes structures d'arrivées afin d'augmenter les probabilités d'atteindre l'ordre.

Voici un exemple pour comprendre
Course de 12 chevaux      ( les favoris  (F))  : 7, 1, 6, 4, 3, 2)
                                    (Les outsiders (T)) : 5, 8, 9, 10, 11, 12
Supposons que les structures d'arrivées
                                        ( F - F- T : 32 % de réussite)  
                                        ( T - F- F : 5   % de réussite) 

il sera donc plus judicieux de faire le jeu  (1) plutôt que le (2)

7 - X - X / 4 - 3 -2 -10 - 8 - 12    (1)

X - X -7 / 10 - 8 - 12 - 4 - 3- 2    (2)

il est facile de voir que les combinaisons d'arrivées seront plus probables avec (1) (et par conséquent les ordres aussi) car dans tous les cas, un autre favori se placera à la deuxième position et un T à la troisième place .. Si on regarde de près, cela correspond aux arrivées les plus probables avec 32 %..Mais attention, s'il n'y a pas de T à l'arrivée, alors les combinaisons 7- 4 - 3 ou 7 - 3 - 2 ou 7 - 4 - 2  sont possibles( F-F-F) . Idem, si le 4, 3, 2 ne sont pas à l'arrivée, les combinaisons 7-10-8,  7-10- 12 et 7- 8- 12  ( F T T ) sont possibles.

N'oubliez pas que nous envisageons les paris de façon statistique..mais, si vous êtes spéculateur et que vous jouez tout de même la ligne (2), après tout, c'est votre choix, sachez que vos chances pour cette structure ne sont que  de 5 %.

J'espère que vous comprenez bien notre point de vue. Bien entendu, il faut aussi que dans cet exemple, que le 7 soit à l'arrivée et les 2 autres chevaux dans le champ dans l'ordre d'arrivée. Pour cela, notre étude donne aussi des précisions, à savoir quels favoris font le plus  souvent l'arrivée ensemble (F1 et F4, ou F1 et F2, ou F2 et F5,...)? Nos mathématiciens et statisticiens se sont aussi penchés sur ce problème. Ils vous feront part d' informations exclusives dans la partie payante.

Ces % évoluent en fonction du nombre de courses dans les 3 disciplines et doivent donc être mises à jour régulièrement. C'est un travail de longue haleine, qui demande du temps, de l'investissement et ces raisons font que ces données seront payantes. Toutefois, nous donnons déjà de nombreuses indications à suivre dans la partie gratuite.

AU TIERCE, ON A ( avec un outsider ou plus)

ARRIVEES (structures)     T (outsider ou tocard)
avec 1 T %   49 %
F - F - T  payant   T est 3eme
F - T - F payant   T est 2eme
T - F - F payant T est 1er
avec 2 T                    25%
F - T - T payant 2 T ( 2e et 3e )
T - F - T payant 2 T ( 1e et 3e )
T - T - F payant 2 T ( 1e et 2e )
avec 3T      
T- T - T 5% 3T aux 3 premières places

Comme on le voit dans le tableau, dans 49 % des cas, il y a un T présent au tiercé. Un outsider à l'arrivée des tiercés de galop pratiquement 1 fois sur 2.
Evidemment, il est nécessaire pour obtenir l'ordre au tiercé de :

1- Identifier le bon outsider T
   
Chacun sa méthode, nous, nous avons une méthode statistique. On vous en reparlera plus tard.

2- Jouer les structures qui présentent les plus grand % respectifs( partie payante), car ces % sont différents selon la place de T dans la combinaison gagnante.

    Evident, car si la structure F-T-F à une probabilité (%) plus grande, cela indique qu'il y a plus souvent des favoris à la 1ere et à la 3e place et un outsider à la 2eme place. Donc, il sera préférable de jouer ( ex: F1, F4, F2 des favoris, T des outisiders ) :
pour des jeux déduits :
 F1 X F4 / T1 - T3 - T2 
 F4 X F2/   T1 - T2 - T3 ... etc.. 
et avec des jeux en lignes,
 F5-T1-T3 - F4   ou   F1 -T1-T2-F6
j'espère que vous commencer à comprendre l'importance capitale des % respectifs des structures pour la composition de vos jeux afin d'avoir le plus de chance d'approcher l'ordre.

3- Jouer les associations de favoris les plus probables pour chacune des structures.

Ainsi, pour la structure F - F- T ,
faut-il statistiquement jouer de préférence ?

( F1-F4-T ou F1-F2-T ou F2-F4-T ou F2-F3-T,....)

Ainsi, pour la structure F - T- F ,
faut-il statistiquement jouer de préférence ?

( F1-T-F2 ou F2-T-F5 ou F1-T-F3 ou F2-T-F4,....)

or nos spécialistes ont analysé les arrivées des tiercés de ces 10 dernières années, et il en ressort que des associations sont nettement plus probables que d'autres. En jouant, les structures ayant les meilleurs % , vous aurez nettement plus de chance de réaliser un ordre. On peut vous aider pour atteindre cet objectif dans la partie payante.

4- Jouer la structure dont les rapports peuvent assurer un bénéfice au cours des 130 courses de galop (en moyenne)

Quelques exemples :

Structure Rapport ordre moyen (2011-2012-2013) Rapport désordre

(2011-2012-2013)

F - F- F 308 € 50€
T -T -T 5400 € 825 €
T- F - F 1200 € 180 €

D'autres infos dans la partie payante.

AU QUARTE, ON A

ARRIVEES     T (outsider ou tocard)
avec 1 T %   38 %
F - F -F- T  payant   T est 4eme
F - F -T- F payant   T est 3eme
F - T -F- F payant T est 2eme
T - F -F- F payant T est 1er
avec 2 T                   38 %
F - F -T- T payant 2 T ( 3e et 4e )
F -T -T- F payant 2 T ( 2e et 3e )
T -T -F- F payant 2 T ( 1e et 2e )
F - T -F- T payant 2 T ( 2e et 4e )
T - F -T- F payant 2 T ( 1e et 3e )
T - F -F- T payant 2 T ( 1e et 4e )
avec 3T     13 %
F-T- T - T payant 3T  ( 2e, 3e et 4e )
T-F- T - T payant 3T  ( 1e, 3e et 4e )
T-T- F - T payant 3T  ( 1e, 2e et 4e )
T-T- T - F payant 3T  ( 1e, 2e et 3e )
avec 4T      
T- T-T-T 3 % 4T aux 4 premières places

Avec un outsider (1T)

Comme on le voit dans le tableau, dans 38 % des cas, il y a un T présent dans le quarté. Pratiquement 4 fois sur 10. Ces structures ne  pas à négliger, mais comment se répartissent les % ( partie payante), 4 cas possibles ?

Evidemment, il est primordial pour obtenir l'ordre de :
1- identifier le bon outsider T
   
Chacun sa méthode, nous, nous avons une méthode statistique. On vous en reparlera plus tard.

2- Jouer les structures qui présentent les plus grand % respectifs( partie payante), car ces % sont différents selon la place de T dans la combinaison gagnante.

Evident, car si la structure F-F-T-F à une probabilité (%) plus grande, cela indique qu'il y a plus souvent des favoris à la 1ere, 2e,4e place et un outsider à la 3eme place. Donc, il sera préférable de jouer ( ex: F1,F3,F4, F5,F2 des favoris, T des outisiders ) :
pour des jeux déduits :
 F3 F1 X F4 / T1 - T3 - T2 
 F5 F4 X F2/   T1 - T2 - T3 ... etc.. 
et avec des jeux en lignes,
 F3  F5 T1 T3  F4   ou   F1 F4-T1-T2-F3
attention ici, avec un peu de chance, on retrouve une autre structure F- T- T- F (avec F5 T1 T3  F4,  pourquoi pas, arrivée possible)

On peut ainsi passer en revue toutes les possibilités et ne s'attarder qu'à celles qui sont les plus probables. Cela nécessite de connaitre les % respectifs pour chacune de ces structures et d'en faire une analyse plus précise.

En jouant, les structures ayant les meilleurs % , vous aurez nettement plus de chance de réaliser un ordre. On peut vous aider pour atteindre cet objectif dans la partie payante.

3- Jouer les associations de favoris les plus probables pour chacune des structures.

Ainsi, pour la structure F- F- F- T ( par ex) ,
faut-il statistiquement jouer de préférence ?

( F1-F3-F4-T ou F1-F2-F5-T ou F2-F1-F4-T ,....)

Ainsi, pour la structure F- F- T- F ( par ex) ,
faut-il statistiquement jouer de préférence ?

( F1-F3-T-F4 ou F1-F2-T-F6 ou F2-F1-T-F5 ,....)

4- Jouer la structure dont les rapports peuvent assurer un bénéfice au cours des 130 courses de galop (en moyenne)

Cela sera développé dans un autre volet.

---------------------------------------------------------
Avec deux outsiders (2T)

Comme on le voit dans le tableau, dans 38 % des cas, il y a un T présent dans le quarté. Pratiquement 4 fois sur 10. Ces structures ne  pas à négliger, mais comment se répartissent les % ( partie payante) d'autant qu'il y a ici 6 cas possibles ?

Evidemment, il est primordial pour obtenir l'ordre de :
1- identifier les 2 bons outsiders T ( ou tocards)
   
Chacun sa méthode, nous, nous avons une méthode statistique. On vous en reparlera plus tard.

2- Jouer les structures qui présentent les plus grand % respectifs( partie payante), car ces % sont différents selon la place de T dans la combinaison gagnante.

Evident, car si la structure F-T-T-F à une probabilité (%) plus grande, cela indique qu'il y a plus souvent des favoris à la 1ere, ,4e place et deux outsiders à la 2eme, 3eme place. Donc, il sera préférable de jouer ( ex: F1,F3,F4, F5,F2 des favoris, T des outisiders ) :
pour des jeux déduits :
 F3 X X F4 / T1 - T3 - T2 
 F5 X X F2/   T1 - T2 - T3 ... etc.. 
et avec des jeux en lignes,
 F3  T4 T1 T3  F4   ou   F1 T3-T1-T2-F3

On peut ainsi passer en revue toutes les possibilités et ne s'attarder qu'à celles qui sont les plus probables. Cela nécessite de connaitre les % respectifs pour chacune de ces structures et d'en faire une analyse plus précise.

En jouant, les structures ayant les meilleurs % , vous aurez nettement plus de chance de réaliser un ordre. On peut vous aider pour atteindre cet objectif dans la partie payante.


3- Jouer les associations de favoris les plus probables pour chacune des structures.

Ainsi, pour la structure F- F- T- T ( par ex) ,
faut-il statistiquement jouer de préférence

( F1-F3-T-T ou F2-F3-T-T ou F1-F4-T-T ,....)

Ainsi, pour la structure F- T- F- T ( par ex) ,
faut-il statistiquement jouer de préférence

( F1-T-F3-T ou F1-T-F4-T ou F2-T-F6-T ,....)

4- Jouer la structure dont les rapports peuvent assurer un bénéfice au cours des 130 courses de galop (en moyenne)
Cela sera développé dans un autre volet.
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Avec trois outsiders (3T)

Comme on le voit dans le tableau, dans 13 % des cas, il y a 3T présents dans le quarté. Pratiquement une fois sur 8. A ne pas négliger ..mais comment se répartissent les % ( partie payante) d'autant qu'il y a ici 4 cas possibles ?

Evidemment, il est primordial pour obtenir l'ordre de :
1- identifier les 3 bons outsiders T
   
Chacun sa méthode, nous, nous avons une méthode statistique. On vous en reparlera plus tard.

2- Jouer les structures qui présentent les plus grand % respectifs( partie payante), car ces % sont différents selon la place des 3T dans la combinaison gagnante.

Evident, car si la structure F-T-T-T à une probabilité (%) plus grande, cela indique qu'il y a plus souvent un favori à la 1ere place et trois outsiders à la 2eme, 3eme et 4eme place. Il sera donc préférable de jouer ( ex: F1,F3,F4, F5,F2 des favoris, T des outisiders ) :
pour des jeux déduits :
 F3 X X X / T1 - T3 - T2 - T4
 F5 X X X/   T1 - T2 - T3 -T5   etc.. 
et avec des jeux en lignes,
 F3  T4 T1 T3 T4   ou   F1 T3-T1-T2-T5

On peut ainsi passer en revue toutes les possibilités et ne s'attarder qu'à celles qui sont les plus probables. Cela nécessite de connaitre les % respectifs pour chacune de ces structures et d'en faire une analyse plus précise.

En jouant, les structures ayant les meilleurs % , vous aurez nettement plus de chance de réaliser un ordre. On peut vous aider pour atteindre cet objectif dans la partie payante.


3- Jouer le favori le plus probable pour chacune des structures.

Ainsi, pour la structure F- T- T- T ( par ex) ,
faut-il statistiquement jouer de préférence ?

( F1-T-T-T ou F3-T-T-T ou F2-T-T-T ,....)

Ainsi, pour la structure T- F- T-T ( par ex) ,
faut-il statistiquement jouer de préférence ?

( T-F3-T-T ou T-F2-T-T ou T-F1-T-T ,....)


4- Jouer la structure dont les rapports peuvent assurer un bénéfice au cours des 130 courses de galop (en moyenne)

Cela sera développé dans un autre volet.
---------------------------------------------------------
AU QUINTE, ON A ( avec un outsider ou plus)

ARRIVEES     T (outsider ou tocard)
avec 1 T %   22 %
F - F -F-F- T  payant   T est 5eme
F - F -F-T- F payant   T est 4eme
F - F -T-F- F payant T est 3eme
F - T -F-F- F payant T est 2eme
T - F -F-F- F payant T est 1er

Comme on le voit aisement, les quintés avec un tocard représente 22% des cas, pas négligeable ( nous analyserons les rapports plus tard).

Evidemment, pour obtenir l'ordre, il faut :
1- identifier le bon outsider T

2. Jouer les structures qui présentent les plus grand % respectifs( partie payante), car ces % sont différents selon la place de T dans la combinaison gagnante.

Les % respectifs de ces structures sont différents évidemment. Si on veut jouer de manière statistique et si vous faites confiance aux probabilités, alors dans un jeu réduit, vous placerez le X à la bonne place , c'est-à-dire dans la structure qui possède la plus grande probabilité d'arrivée ( le meilleur %).
Voyons par un exemple :

Si    F - F -T-F- est la structure qui possède le meilleur %, alors, si on reprend notre exemple  :

[Courses de 12 chevaux ( les favoris  (F) : le 7, 1, 6, 4, 3, 2)
                                  (Les outsiders ( T) - 5, 8, 9, 10, 11, 12) ] , la meilleur façon de jouer pour trouver l'ordre est :

7 - 6 - X - 4 - 3 / 5 - 8 - 9 - 11   ou
7-  X -
8 - 3 - 2/  6 - 1 - 4          ou
4-  X-
12 - 1- 6 / 7 - 3 - 2          etc..

Ces 3 exemples respectent F F T F F  .

En effet, 1 outsider ( 5,8,9,11) prend la place du X et on retrouve la structure F F T F F qui est la plus probable pour obtenir l'ordre, ou placer un T directement à la 3e place.  Nous pouvons vous aider à mieux jouer pour trouver les ordres au quinté.
On peut ainsi passer en revue toutes les possibilités et ne s'attarder qu'à celles qui sont les plus probables. Cela nécessite de connaitre les % respectifs pour chacune de ces structures et d'en faire une analyse plus précise.

3- Jouer les favoris les plus probables pour chacune des structures.

Ainsi, pour la structure  F - F -T-F- F ( par ex) ,
faut-il statistiquement jouer de préférence ?

( F1 - F3 -T-F4- F5  ou  F2 - F1 -T-F3- F5  ,....)

Ainsi, pour la structure F - F -F - F- T ( par ex) ,
faut-il statistiquement jouer de préférence ?

(  F1 - F3 -F6 - F4- T ou   F2 - F1 -F3 - F7- T ....)

4- Jouer la structure dont les rapports peuvent assurer un bénéfice pour les 130 courses de galop (en moyenne)

Cela sera développé dans un autre volet.

ARRIVEES     T (outsider ou tocard)
avec 2 T                    41 %
F - F -F-T- T payant 2 T ( 4e et 5e )
F - F -T-T- F payant 2 T ( 3e et 4e )
F -T- T- F- F payant 2 T ( 2e et 3e )
T -T -F- F- F payant 2 T ( 1e et 2e )
F -T -F-T- F payant 2 T ( 2e et 4e )
T - F -T-F- F payant 2 T ( 1e et 3e )
T - F -F-T- F payant 2 T ( 1e et 4e )
F - F -T-F- T payant 2 T ( 3e et 5e )
F - T -F-F- T payant 2 T ( 2e et 5e )
T - F -F-F- T payant 2 T ( 1e et 5e )

Comme on le voit aisement, les quintés avec 2 tocards représentent 41 % des cas. Pas mal, pratiquement 4 fois sur 10.

Evidemment, pour obtenir l'ordre au quintet, il faut :
1- identifier les 2 bons outsiders T

2- Jouer les jeux qui présentent le plus grand % ( partie payante), car les % sont différents selon la place des 2T dans la combinaison gagnante.

Comme nous l'avons expliqué plus haut, les % respectifs de ces structures sont  nécessaires pour trouver l'ordre.

Ainsi on peut vous dire que la strcuture T -T -F- F- F  possède un % faible. Dès lors, il n'est pas du tout conseillé. Pour revenir à notre exemple

[Courses de 12 chevaux ( les favoris  (F) : le 7, 1, 6, 4, 3, 2)
                                  (Les outsiders ( T) - 5, 8, 9, 10, 11, 12) ] de constituer un jeu sous cette forme

X - X - 7 -4- 3 / 5 - 8 - 9 -1 - 6 - 2
 

En effet, deux des 3 outsiders ( 5,8,9) prennent la place des X et on retrouve la structure T-T-F-F-F qui est peu probable pour obtenir l'ordre. Il faut donc jouer autrement.
Par exemple, si la structure
F - T -F- F- T a un meilleur % , alors on placera les X de cette manière

7 - X - 6 - 4- X / 5-8-9

On peut ainsi passer en revue toutes les possibilités et ne s'attarder qu'à celles qui sont les plus probables. Cela nécessite de connaitre les % respectifs pour chacune de ces structures et d'en faire une analyse plus précise.

En jouant, les structures ayant les meilleurs % , vous aurez nettement plus de chance de réaliser un ordre. On peut vous aider pour atteindre cet objectif dans la partie payante.

3- Jouer les favoris le plus probables pour chacune des structures.


Ainsi, pour la structure F- F- F- T- T ( par ex) ,
faut-il statistiquement jouer de préférence

( F1- F5- F2- T- T ou F5- F2- F1- T- T  ,....)

Ainsi, pour la structure F- T -F- F- T ( par ex) ,
faut-il statistiquement jouer de préférence

( F1-T-F3-F4-T  ou  F1-T-F2-F5- T ....)


4- Jouer la structure dont les rapports peuvent assurer un bénéfice au cours des 130 courses de galop (en moyenne)


Cela sera développé dans un autre volet.

ARRIVEES     T (outsider ou tocard)
avec 3T     25 %
F - F -T-T- T payant 3T  ( 2e, 3e et 5e )
F - T -F-T- T payant 3T  ( 2e, 4e et 5e )
F - T -T-F- T payant 3T  ( 2e, 3e et 5e )
F - T -T-T- F payant 3T  ( 2e, 3e et 4e )
T - F -F-T- T payant 3T  ( 1e, 4e et 5e )
T -T -F- F- T payant 3T  ( 1e, 2e et 5e )
T - T -T-F- F payant 3T  ( 1e, 2e et 3e )
T - F -T-F- T payant 3T  ( 1e, 3e et 5e )
T - T -F-T- F payant 3T  ( 1e, 2e et 4e )

Comme on le voit, les quintés avec 3 tocards représentent 25% des cas, 1 fois sur 4, les rapports sont généralement importants. Ce sont des structures dont il faut tenir compte à la fois pour la recherche de l'ordre mais aussi pour les rapports qu'ils engendrent.

Pour obtenir l'ordre, il faut :
1- identifier les 3  bons outsiders T

2. Jouer les structures qui présentent les plus grand % respectifs( partie payante), car ces % sont différents selon la place des 3T dans la combinaison gagnante.

Les % respectifs de ces structures étant différents, si on veut jouer de manière statistique et si vous faites confiance aux probabilités, alors dans un jeu réduit, il faut jouer avec les structures possédant les meilleures probabilités de réussite et placer vos X de façon adéquate.

Si   F - T -T-F- T  possède le meilleur %, alors d'après notre exemple  :

[Courses de 12 chevaux ( les favoris  (F) : le 7, 1, 6, 4, 3, 2)
                                  (Les outsiders ( T) - 5, 8, 9, 10, 11, 12) ] , la meilleur façon de jouer pour trouver l'ordre est :

7 - X - X - 4 - X / 5 - 8 - 10 - 11

l'idéal est de placer dans le champ des favoris et des outsiders  qui épousent un maximum de structures avec les plus grands % afin de trouver un maximum d'ordres.

Ainsi, si vous placez deux favoris le 1 et le 6 aux premières places dans le champ ( 7 - X - X - 4 - X / 1- 6 -5 - 8 - 10 - 11), d'autres  combinaisons apparaissent, comme par exemple,

7-1-6-4-5   ou  7-1-6-4-8, ...on retrouve ici aussi
la structure F-F-F-F-T et si cette dernière possède un bon % alors, vous augmentez considérablement vos chances de faire un ordre.

On vous fera d'autres exemples dans la partie payante pour bien vous faire comprendre cette notion.


3- Jouer les favoris le plus probables pour chacune des structures.

Ainsi, pour la structure  F - T -T-T- F ( par ex) ,
faut-il statistiquement jouer de préférence ?

( F1 - T -T-T- F3  ou  F1 - T -T-T- F4  ,....)

Ainsi, pour la structure  T - F -F-T- T ( par ex) ,
faut-il statistiquement jouer de préférence ?

T - F2 -F1-T- T    ou   T- F1 -F3-T- T ....)


On a cherché pour vous les associations les plus probables afin de meiux construire vos paris pour trouver l'ordre ( autre volet)


4- Jouer la structure dont les rapports peuvent assurer un bénéfice pour les 130 courses de galop (en moyenne)

Cela sera développé dans un autre volet.

ARRIVEES     T (outsider ou tocard)
avec 4T     5 %
F - T -T-T- T payant 4T  ( 2e, 3e, 4e et 5e )
T - F -T-T- T payant 4T  ( 1e, 3e,4e et 5e )
T - T -F-T- T payant 4T  ( 1e, 2e, 4e et 5e )
T - T -T-F-T payant 4T  ( 1e, 2e, 3e et 5e )
T - T -T-T- F payant 4T  ( 1e, 2e, 3e et 4e )

L'analyse de ces structures n' est pas développée dans ce volet.

Avec 5 T, l'analyse de ces structures n' est pas développée dans ce volet.

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