RAPPORTS - GALOP avec 4 FAVORIS A L'ARRIVEE ( QUARTE +)

 

Analysons les rapports moyens obtenus au  quarté et multi au galop avec 4 favoris dans la combinaison gagnante sur les 3 dernières années - 2011 - 2012 - 2013. Nos analystes vous permettent ainsi d'adapter vos jeux en fonction des gains potentiels. Malheureusement comme vous le constaterez, jouer uniquement avec les 7 premiers favoris de la presse n'est nullement rentable. Nos statisticiens démontrent en exclusivité , chiffres à l'appui, que cette façon de jouer est à prendre avec modération et qu'il faudra faire inclure dans vos jeux un ou plusieurs outsiders pour engendrer éventuellement des bénéfices.

 

Analysons maintenant le quarté + avec 4  favoris parmi les 7 premiers favoris de la presse. Dans 8,5 % des cas ( pratiquement 1 fois sur 12) nous retrouvons cette structure. En moyenne, il y a environ 130 courses de galop par an. Il y aura donc en moyenne, 11 courses qui présenteront cette association.

TYPE STRUCTURE ARRIVEES

 RAPPORT MOYEN

 
QUARTE ORDRE F-F-F-F 4 favoris à l'arrivée 1002 € GALOP
QUARTE DESORDRE F-F-F-F 4 favoris à l'arrivée 55 € GALOP
BONUS 4 F-F-F-F 4 favoris à l'arrivée 8 € GALOP

On remarque que :
L'ordre quarté+ paie environ 18 fois le désordre

Calculons le nombre de courses qui contiennent au minimum un outsider dans la combinaison gagnante : (130-11) =119 courses. Ces 119 courses seront donc obligatoirement des paris perdus.  Si la mise de base est d' 1€, on peut calculer la mise totale sur les 130 courses.

Nbre de chevaux Cs Mise totale

130 x Cs

vous devez récupérer au minimum

Gain max sur les 11 courses possibles

4 1 € 130 € 130 € à calculer
5 5 € 650 € 650 € à calculer
6 15 € 1.950 € 1.950 € à calculer
7  35 € 4.550 € 4.550 € à calculer
8 70 € 9.100 € 9.100 € à calculer

Comme vous le savez il existe d'autres types de paris (123X/.., 12xx/..1xxx/..), la mise est bien sûr moins chère mais vous réduiser vos chances de faire un ordre/désordre. Si votre(vos) base(s) est(sont) mauvaise(s), le jeu sera perdant, si la ou les bases est (sont) correcte(s) et placée(s) à(aux) la mauvaise(s) position(s), vous ne pouvez faire l'ordre. On a donc choisi dans notre exemple le pari, le plus intéressant pour obtenir l'ordre ou le désordre. On fera de même avec l'exemple pour le quinté.

Analyse de ce tableau:

Pour calculer le gain max sur les 11 courses possibles gagnantes, on va se donner quelques hypothèses très optimistes:

1- vous faites 12 % d' ordres sur 11 courses ,soit 1.
2- vous faites les 10 désordres .
3- On réalise des Cs de 7 chevaux ( en ligne)

Comme on le constate, vous jouez 130 courses, vous en perdez déjà 119 ( présence d'outsider(s)) : 119 courses sur  130 (année complète)

Vous faites 1 ordre et 10  désordres =11 courses gagnées sur les 11 possibles. On peut dire qu'avec ces chiffres,  vous êtes un excellent pronostiqueur.

Quels sont les gains/pertes selon cette configuration ?

Pour une Cs de 7 chevaux en ligne on aurait :
(1x1002)+(10x55)-4550 (mise)=(1002)+(550)-4550 = - 2298 €
Ainsi donc, avec 1 ordre et 10 désordres, vous faites déjà une perte  2.298 €.  Dur dur donc

Soyons plus optimiste,
si on réalise par exemple 4 ordres au lieu de 1 tout en conservant les 7 désordres, on calcule :

(4x1002)+(7x55)-4550 (mise)=(4393)-4550 = -157 €

Voyez que malgré cela, vous êtes déficitaire. Que c'est pas facile de gagner de l'argent !

Conclusion : Ce petit calcul, vous pouvez le faire avec vos propres mises tout en respectant nos valeurs moyennes d'ordre et de désordre.

On constate malheureusement, qu'il faut réaliser pratiquement 5 ordres et 4 désordres  pour être légèrement bénéficiaire. Cela devient pratiquement impossible.  Non, au galop, ne composez pas uniquement vos paris avec des quartés de 7 chevaux contenant uniquement les 7 premiers favoris de la presse, vous serez toujours perdant, on vous le garanti.

 

Le MULTI 4  avec 4  favoris parmi les 7 premiers favoris de la presse représente comme le quarté +, 8,5 % des cas ( pratiquement 1 fois sur 12). En moyenne, il y environ 130 courses de galop par an, donc au maximum 11 MULTI 4 possibles.

TYPE ARRIVEES DESIGNATION RAPPORT

MOYEN

 
MULTI 4 F-F-F-F 4 favoris à l'arrivée 145 € GALOP
MULTI 5 F-F-F-F-F 4 favoris à l'arrivée 28 € GALOP
MULTI 6 F-F-F-F-F-F 4 favoris à l'arrivée 10 € GALOP
MULTI 7 F-F-F-F-F-F 4 favoris à l'arrivée 4 € GALOP

On remarque que :
Le Multi 4 paie environ 5 fois le Multi 5
Le Multi 4 paie environ 15 fois le Multi 6
Le Multi 4 paie environ 36 fois le Multi 7

Calculons le nombre de courses qui contiennent au minimum un outsider dans la combinaison gagnante : (130-11) =119 courses. Ces 119 courses seront donc obligatoirement des paris perdus.  Si la mise de base est d' 1€, on peut calculer la mise totale sur les 130 courses.

Nbre de chevaux Cs Mise totale

180 x Cs

vous devez récuperer au minimum

Gain max sur 11

4 1 € 130 € 130 € à calculer
5 5 € 650 € 650 € à calculer
6 15 € 1.950 € 1.950 € à calculer
7  35 € 4.550 € 4.550 € à calculer

Analyse de ce tableau:

Calculons le gain au multi 4 sur les 11 courses possibles gagnantes,

Vous jouez des multi cs de 7 chevaux en ligne ( 35€  par pari) et comme les 7 chevaux sont les 7 premiers favoris de la presse, alors forcement vous gagnez les 11 multi 4

Vous faites donc, 100% des  MULTI 4:

Quels sont les gains/pertes selon cette configuration ?

Pour une Cs de 7 chevaux en ligne on aurait :
(11 x145)-4.550 (mise)= 1595 -4550 = - 2955 €

Ainsi donc, en réalisant tous les Multi 4 possibles soit les 11 possibles ( incroyable non !), et bien vous faites encore des pertes : 2955 €. Dur dur...

Conclusion : Ne jouez pas au multi 4 au galop avec uniquement des favoris. Vous voyez bien que même avec 100 % de réussite vous perdez de l'argent. Encore une fois, au galop, les combinaisons gagnantes présentent régulièrement 1 ou plusieurs outsiders, donc vos multi 4 aussi. On en discurera dans la partie 2.

Mais comme on le voit encore jouer uniquement des favoris ( les 7 premiers de la presse) est une mauvaise solution surtout si on joue de cette manière pour toutes les courses de galop ( 130 courses) et ce, que ce soit au tiercé, quarté, quintet et multi. Afin d'être bénéficiaire, il vous faudra jouer des outsiders dans vos jeux, et trouver si possible un maximum d'ordres et de désordres.

C'est devant cette difficulté que nos spécialistes se sont penchés et grace à leur statistiques, ils vous donneront les meilleurs conseils afin de trouver des arrivées dans l'ordre avec la présence d'un ou plusieurs outsisders ( partie 2 ).