RAPPORTS - OBSTACLE avec 4 FAVORIS A L'ARRIVEE ( QUARTE +)

 

Analysons les rapports moyens obtenus au quarté et multi avec 4 favoris dans la combinaison gagnante sur les 3 dernières années - 2011 - 2012 - 2013. Nos analystes vous permettent ainsi d'adapter vos jeux en fonction des gains potentiels.  Nos statisticiens démontrent en exclusivité , chiffres à l'appui, que cette façon de jouer est à prendre avec modération et qu'il faudra inclure dans vos jeux un ou plusieurs outsiders pour engendrer éventuellement des bénéfices.

 

Analysons maintenant le quarté + avec 4  favoris parmi les 7 premiers favoris de la presse. Dans 15 % des cas ( pratiquement 1 fois sur 7) nous retrouvons cette structure. En moyenne, il y a environ 42 courses d'obstacle par an. Il y aura donc en moyenne, 6 courses qui présenteront cette association.

TYPE Structure Arrivées

 RAPPORT MOYEN

 
QUARTE ORDRE F-F-F-F 4 favoris à l'arrivée 901 € OBSTACLE
QUARTE DESORDRE F-F-F-F 4 favoris à l'arrivée 40 € OBSTACLE
BONUS 4 F-F-F-F 4 favoris à l'arrivée 8 € OBSTACLE

On remarque que :
L'ordre quarté+ paie environ 22 fois le désordre

Calculons le nombre de courses qui contiennent au minimum un outsider dans la combinaison gagnante : (42-6) =36 courses. Ces 36 courses seront donc obligatoirement des paris perdus.  Si la mise de base est d' 1€, on peut calculer la mise totale sur les 42 courses.

Nbre de chevaux Cs Mise totale

42 x Cs

vous devez récupérer au minimum

Gain max sur les 6 courses possibles

4 1 € 42 € 42 € à calculer
5 5 € 210 € 210 € à calculer
6 15 € 630 € 630 € à calculer
7  35 € 1.470 € 1.470 € à calculer
8 70 € 2.940 € 2.940 € à calculer

Comme vous le savez il existe d'autres types de paris (123X/.., 12xx/..1xxx/..), la mise est bien sûr moins chère mais vous réduiser vos chances de faire un ordre/désordre. Si votre(vos) base(s) est(sont) mauvaise(s), le jeu sera perdant, si la ou les bases est (sont) correcte(s) et placée(s) à(aux) la mauvaise(s) position(s), vous ne pouvez faire l'ordre. On a donc choisi dans notre exemple le pari, le plus intéressant pour obtenir l'ordre ou le désordre. On fera de même avec l'exemple pour le quinté.

Analyse de ce tableau:

Pour calculer le gain max sur les 6 courses possibles gagnantes, on va se donner quelques hypothèses très optimistes:

1- vous faites 15 % d' ordres sur 6 courses ,soit 1.
2- vous faites 5 désordres (
3- On réalise des Cs de 7 chevaux ( en ligne)

Comme on le constate, vous jouez les 42 courses, vous en perdrez déjà 36 ( présence d'outsider(s))  : 36 courses sur  42

Vous faites 1 ordre  et 5 désordres = 6 courses gagnées sur les 6 possibles. On peut dire qu'avec ces chiffres,  vous êtes un excellent pronostiqueur, mais c'est peu probable.

Quels sont les gains/pertes selon cette configuration ?

Pour une Cs de 7 chevaux en ligne on aurait :
(1x901)+(5x40)-1470 (mise)=(901)+(200)-1470 = - 369 €

Ainsi donc, avec 1 ordre et 5 désordres, vous faites déjà une perte  369 €.  Dur sur donc..

Conclusion : Comme on le voit, jouer toutes les courses d'obstacle ( quarté +) avec uniquement des chevaux faisant partie des 7 favoris de la presse n'est encore une fois pas rentable. Evitez donc ce type de jeux et insérez donc 1 ou plusieurs outsiders dans vos jeux, sinon  vous serez à coup sur perdant, on vous le garanti.

 

Le MULTI 4  avec 4  favoris parmi les 7 premiers favoris de la presse représente comme le quarté +, 15 % des cas ( pratiquement 1 fois sur 7). En moyenne, il y environ 42 courses d'obstacle par an, donc au maximum 6 MULTI 4 possibles.

TYPE STRUCTURE Arrivées RAPPORT

MOYEN

 
MULTI 4 F-F-F-F 4 favoris à l'arrivée 100 € OBSTACLE
MULTI 5 F-F-F-F 4 favoris à l'arrivée 20 € OBSTACLE
MULTI 6 F-F-F-F 4 favoris à l'arrivée 7 € OBSTACLE
MULTI 7 F-F-F-F 4 favoris à l'arrivée 3 € OBSTACLE

On remarque que :
Le Multi 4 paie environ 5 fois le Multi 5
Le Multi 4 paie environ 15 fois le Multi 6
Le Multi 4 paie environ 36 fois le Multi 7

Calculons le nombre de courses qui contiennent au minimum un outsider dans la combinaison gagnante : (42-6) =36 courses. Ces 36 courses seront donc obligatoirement des paris perdus.  Si la mise de base est d' 1€, on peut calculer la mise totale sur les 42 courses.

Nbre de chevaux Cs Mise totale

42 x Cs

vous devez récuperer au minimum

Gain max sur 6

4 1 € 42 € 42 € à calculer
5 5 € 210 € 210 € à calculer
6 15 € 630 € 630 € à calculer
7  35 € 1.470 € 1.470 € à calculer

Analyse de ce tableau:

Calculons le gain au multi 4 sur les 6 courses possibles gagnantes,

Vous jouez des multi cs de 7 chevaux en ligne ( 35€  par pari) et comme les 7 chevaux sont les 7 premiers favoris de la presse, alors forcément vous gagnez les 6 multi 4

Vous faites donc, 100% des  MULTI 4:

Quels sont les gains/pertes selon cette configuration ?

Pour une Cs de 7 chevaux en ligne on aurait :
(6 x100)-1470 (mise)= 600 -1470 = - 870 €

Ainsi donc, en réalisant tous les Multi 4 possibles soit les 6 possibles ( incroyable non !), et bien vous faites encore des pertes : 870 €. Dur dur...

Conclusion : Ne jouez pas au multi 4 dans les courses d'obstacle avec uniquement des favoris. Vous voyez bien que même avec 100 % de réussite vous perdez de l'argent. Les combinaisons gagnantes présentent régulièrement 1 ou plusieurs outsiders, donc vos multi 4 aussi.

Mais comme on le voit encore jouer uniquement des favoris ( les 7 premiers de la presse) est une mauvaise solution surtout si on joue de cette manière pour toutes les courses d'obstacle ( 42 courses) et ce, que ce soit au tiercé, quarté, quintet et multi. Afin d'être bénéficiaire, il vous faudra jouer des outsiders dans vos jeux, et trouver si possible un maximum d'ordres et de désordres.

C'est devant cette difficulté que nos spécialistes se sont penchés et grace à leurs statistiques, ils vous donneront les meilleurs conseils afin de trouver des arrivées dans l'ordre avec la présence d'un ou plusieurs outsisders ( partie 2 ).